Pour Cohn-Bendit, le maire de Toulouse risque de faire perdre la gauche dans sa circo

Publié à 07h55, le 31 mai 2012 , Modifié à 08h08, le 31 mai 2012

Pour Cohn-Bendit, le maire de Toulouse risque de faire perdre la gauche dans sa circo
Daniel Cohn-Bendit le 13 novembre 2010 (Reuters)

Manque de solidarité à gauche pour le candidat Europe Ecologie-Les Verts en Haute-Garonne. Officiellement investi par le PS et EELV dans la 3e circonscription, l'écolo François Simon n'a toujours pas reçu le soutien du maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen.

Le mercredi 30 mai, Daniel Cohn-Bendit a donc accusé l'édile de mettre en danger sa circo s'il ne montrait pas plus de bonne volonté: "Si le maire de cette belle ville n'arrive pas à comprendre que c'est de son intérêt politique et personnel, et bien nous allons peut-être avoir des surprises désagréables".

  1. "C'est dans son intérêt politique et personnel"

    Sur leparisien.fr

    Dans la 3e circonscription de Haute-Garonne, c'est François Simon, candidat écolo, qui a été investi par le PS et EELV dans le cadre des accords électoraux entre les deux partis. Un accord qui n'est pas du goût de tous: Alain Fillola, jusqu'alors maire socialiste de Balma, se présente en dissidence.

    Face à ce duel, le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, a préféré ne pas prendre position. Une attitude fustigée par Daniel Cohn-Bendit mercredi 30 mai. L'eurodéputé était venu soutenir François Simon dans sa circonscription. Il s'inquiète d'une défaite de la gauche dans cette région pourtant traditionnellement socialiste:

    Dans cette circonscription, on joue avec le feu car il est évident aujourd'hui que si on n'arrive pas à faire respecter les accords et que le maire de cette belle ville n'arrive pas à comprendre que c'est de son intérêt politique et personnel que ça se passe bien dans toutes les circonscriptions, eh bien nous allons peut-être avoir vraiment des surprises désagréables.

    Pour Daniel Cohn-Bendit, les socialistes dissidents font courir le risque "que la droite gagne", et le maire de Toulouse aussi "tant qu'il ne se prononce pas ouvertement et clairement pour le candidat François Simon".

Du rab sur le Lab

PlusPlus