Ira ou n'ira pas? Dans un article paru ce mercredi 31 mai dans Paris Match, une citation est attribuée à Alain Juppé: "Pour l’instant je les laisse s’écharper entre eux, mais je vais me lancer, je suis le plus capé, il n’y a pas photo."
Sur France Info le même jour, l'ancien Premier ministre dément formellement ces propos: "Je ne me retrouve absolument pas dans cet article de Paris Match, même dans les mots qu’on me prête".
"Le mot "capé" n'est pas dans mon vocabulaire"
Sur franceinfo.fr
Après Jean-François Copé et François Fillon, un article de Paris Match met Alain Juppé en selle pour la présidence de l'UMP. Selon l'hebdomadaire, l'ancien Premier ministre aurait dit:
Pour l’instant, je les laisse s’écharper entre eux, mais je vais me lancer, je suis le plus capé, il n’y a pas photo.
Pourtant, sur France Info ce 31 mai, le principal intéressé dément formellement:
Je n’ai jamais tenu ces propos. Le mot "capé" n’est pas dans mon vocabulaire.
C’est en parfaite contradiction avec ce que j’essaye de faire depuis l’élection : rassembler notre famille politique en vue des législatives.
Comme nous l'expliquions ici, c'est un tweet de la rédactrice en chef adjointe de Paris Match qui, la veille, a lancé l'information sur Internet.
Demain dans Paris-Match, Alain Juppé se dit prêt pour la présidence de l'UMP.
Dans un meeting en Saône et Loire le 30 mai au soir, Alain Juppé a démenti une première fois avoir de telles intentions. Sur son compte twitter, l'ancien directeur de la com' à l'UMP le rapporte:
On me prête des propos dans Paris Match alors que j'ai dit exactement le contraire.