Pour François Delapierre, du Parti de gauche, "le ministre de l’Economie, c’est Monsieur Gattaz"

Publié à 12h47, le 06 janvier 2014 , Modifié à 12h47, le 06 janvier 2014

Pour François Delapierre, du Parti de gauche, "le ministre de l’Economie, c’est Monsieur Gattaz"
François Delapierre. (Maxppp)

Non, les vœux du 31 décembre de François Hollande ne marquent pas un changement de cap, mais une accélération, assurent en chœur le gouvernement et la majorité.

Pour François Delapierre,  secrétaire national "au pôle bataille idéologique et programme" du Parti de Gauche et proche parmi les proches de Jean-Luc Mélenchon, ces vœux sont marqués du sceau du Medef, le syndicat patronal.

Rien de surprenant à ce que ce proche de Jean-Luc Mélenchon s’en prenne à la politique économique du gouvernement, lui qui avait déjà qualifié Manuel Valls "d’extrême droite du Parti socialiste" ou Pierre Moscovici de "salopard".

2014 repart donc sur le même tempo que 2013 pour le Parti de gauche. Et François Delapierre, sur RMC ce lundi 6 janvier, demande à François Hollande et Jean-Marc Ayrault "d’arrêter de confier l’économie du pays à Monsieur Gattaz" :

Il est le patron du Medef, un club patronal qui ne représente qu’une minorité des entreprises du pays : les entreprises financiarisées du CAC 40, qui vivent de l’exportation.

Et d’insister, expliquant que François Hollande, comme Nicolas Sarkozy avant lui, a abandonné les rênes de Bercy au patron des patrons :

On cherchait le ministre de l’économie du gouvernement de Monsieur Ayrault, et bien c’est Monsieur Gattaz.

Comme hier Madame Parisot était la ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy.

Du rab sur le Lab

PlusPlus