Pour Jean-Louis Borloo, François Hollande est "l'enfant de deux hôtels": le Fouquet's et le Sofitel de New-York

Publié à 16h38, le 25 octobre 2013 , Modifié à 16h46, le 25 octobre 2013

Pour Jean-Louis Borloo, François Hollande est "l'enfant de deux hôtels": le Fouquet's et le Sofitel de New-York
Maxppp.

UN PRÉSIDENT DANS DE BEAUX DRAPS - Impopulaire, très impopulaire président. 23% d'opinions favorables, François Hollande fait pire que beaucoup de ses précédecesseurs. Et Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, a trouvé une explication à cela: il n'est président que par la force des événements.

Et pour expliquer cela, Jean-Louis Borloo use d'une formule choc: François Hollande serait, selon lui, "l'enfant de deux hôtels". C'est un confidentiel du Point qui rapporte ces propos :

Hollande est l'enfant de deux hôtels: le Fouquet's et le Sofitel de New York. Il n'est pas à 23% d'opinions favorables comme on le croit. Sans ces deux hôtels, il serait resté à 3%.

Le Fouquet's est l'hôtel où Nicolas Sarkozy fêtait sa victoire le 6 mai 2007, symbole d'oppulence et du rejet d'une grande partie de la population. Le Sofitel de New-York est l'hôtel où la carrière de Dominique Strauss-Kahn s'arrêta tout net, lorsqu'une femme de chambre l'accuse de viol le 14 mai 2011.

Une façon pour Jean-Louis Borloo d'assurer que François Hollande est illégitime à son poste, et que sans ces événements, il n'aurait jamais pu être élu président de la République.

Du rab sur le Lab

PlusPlus