Pour Jean-Pierre Chevènement, Cécile Duflot "manifeste une absence du sens de l'État"

Publié à 18h57, le 24 août 2013 , Modifié à 18h57, le 24 août 2013

Pour Jean-Pierre Chevènement, Cécile Duflot "manifeste une absence du sens de l'État"
Cécile Duflot, François Hollande et Jean-Pierre Chevènement en 2008. (MaxPPP)

DIS DONC PETITE -  Jean-Pierre Chevènement n'a pas apprécié que Cécile Duflot revisite sa célèbre formule : "Un ministre, ça ferme sa gueule. S'il l'ouvre, il quitte le gouvernement". Jeudi 22 août, lors des journées d'été d'EELV, la ministre du Logement a estimé, qu'au contraire : "Une ministre, ça agit, ça ouvre sa gueule et ça ne démissionne pas".

L'AFP a retrouvé le président d'honneur du Mouvement Républicain et Citoyen en Russie et lui a demandé une réaction. Réponse cinglante de l'ancien candidat à l'Elysée  :

[Cécile Duflot] manifeste une absence du sens de l'Etat. Elle doit faire l'effort de comprendre ce qu'est l'Etat. Probablement que c'est un problème qui la dépasse.

"Elle devra l'apprendre, ce dont elle est capable, car c'est une femme intelligente et par ailleurs sympathique", ajoute "le Che".

L'homme qui a claqué la porte du gouvernement en 1983 contre la gestion des entreprises nationales, en 1991 suite à la guerre du Golfe et en 2000 pour manifester son désaccord sur la Corse considère que le"désordre dans l'expression des positions gouvernementales n'est pas une chose saine".

Du rab sur le Lab

PlusPlus