Pour la mairie de Paris en 2014, Accoyer vote Borloo

Publié à 07h01, le 27 septembre 2012 , Modifié à 07h05, le 27 septembre 2012

Pour la mairie de Paris en 2014, Accoyer vote Borloo
Jean-Louis Borloo et Bernard Accoyer (montage via Maxppp)

Pour la mairie de Paris en 2014, Bernard Accoyer verrait mieux le centriste Jean-Louis Borloo qu'un candidat issu des rangs de l'UMP.

C'est ce que révèle un confidentiel du Figaro ce 27 septembre :

Pour Paris, le meilleur candidat de la droite et du centre, c'est Jean-Louis Borloo.

Pourquoi le président de l'UDI et pas un membre de l'UMP ? Le quotidien explique que l'ancien président de l'Assemblée nationale ne croit pas en la candidature de François Fillon en 2014. [Selon les derniers indiscrets du Canard Enchaîné, celui-ci jugerait d'ailleurs la bataille ingagnable]

En l'absence de François Fillon, c'est donc le candidat Borloo qui aurait les meilleures chances pour faire gagner la droite. A l'heure actuelle, les sondages lui donnent raison. Selon une étude de l'Ifop parue dans le JDD le 1er septembre, François Fillon est le meilleur candidat pour la droite juste devant Jean-Louis Borloo, lui-même devant Rachida Dati.

Dans tous ces cas de figure, le candidat du centre ou de la droite arrive derrière la liste PS menée, dans cette étude, par Anne Hidalgo. Au second tour, la gauche devancerait la droite de près de 10 points.

Le 11 septembre, c'est le député-maire UMP du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, qui s'est prononcé  en faveur de Jean-Louis Borloo. Quant au principal intéressé, il n'a pas encore dit s'il souhaitait se présenter mais l'hypothèse est agitée depuis plusieurs années.

A lire sur ce sujet: "Borloo-Fillon, deux hypothèses pour la droite parisienne", par lejdd.fr.

Du rab sur le Lab

PlusPlus