Pour le Comte de Paris l'apocalypse c’est le mariage gay et l’euthanasie

Publié à 10h54, le 22 décembre 2012 , Modifié à 12h49, le 22 décembre 2012

Pour le Comte de Paris l'apocalypse c’est le mariage gay et l’euthanasie
(Maxppp)

"L'apocalypse c'est maintenant". Le comte de Paris recycle la formule de François Hollande pour afficher son opposition aux projets présidentiels. Il l’a fait sur le site de la “maison royale de France” mais aussi dans un entretien au Figaro

Le descendant du roi de France profite de l’actualité autour de la prétendue fin du monde pour évoquer l’apocalypse, à laquelle il apporte une définition. Et au coeur de celle-ci, les mesures de la majorité socialiste : 

Pour moi l'apocalypse c'est maintenant. Ce matraquage de lois - mariage gay, bioéthique, euthanasie - détruit les fondements de notre société.

Il estime qu’avec ces lois, les Français sont “traumatisés”.

A 79 ans, le comte de Paris a du mal à accepter l’idée d’un mariage ouvert aux personnes de même sexe. Pour lui, “nous sommes une société judéo-chrétienne, influencée par des apports de l'islam” et “a cellule primordiale reste la famille”. La preuve ?  “Regardez combien de Français se passionnent pour la généalogie!”, déclare-t-il. Et de revisiter un argument classique de la droite :“Va-t-on vraiment expliquer aux enfants qu'ils sont nés de papa 1 et papa 2?”. 

Le comte de Paris est un habitué de l’opposition via le site de la “maison royale de France” qu’il dirige. En octobre, il publiait déjà un “billet du Prince” où il expliquait que le mariage homo représentait pour lui un “danger pour une civilisation déjà perturbée", au nom de la protection de la famille.

Du rab sur le Lab

PlusPlus