MAM : "Un meeting, c’est comme faire l’amour"

Publié à 16h57, le 03 mai 2012 , Modifié à 17h23, le 03 mai 2012

MAM : "Un meeting, c’est comme faire l’amour"
Michèle Alliot-Marie lors d'une conférence au Brésil. (Reuters)

Chut. Il ne faut pas le dire. Surtout aux conjoints. Le conseil vient de Michèle Alliot-Marie mais l'ancienne ministre fait tout de même la confidence au Point. Pour faire, "prononcer un discours dans un meeting, quand ça marche, c'est vraiment comme faire l'amour".
Et la gaulliste file la métaphore jusqu'au bout soulignant "l'excitation" du moment …

  1. Quand Michèle Alliot-Marie chuchote

    Amusantes confidences de Michèle Alliot-Marie. Dans un article du Point, signé Anna Cabana sur les coulisses des grands meetings, l'ancienne ministre raconte combien le plaisir est grand à tenir un meeting : 

    Prononcer un discours dans un meeting, quand ça marche, c'est vraiment comme faire l'amour, je vous promets. 

    Et la chiraquienne file la métaphore jusqu'au bout. Alors qu'elle attend un discours de Nicolas Sarkozy à Strasbourg le 22 mars, elle évoque "l'excitation" du moment : 

    Il y a une telle excitation. (...) On perd jusqu'à 1,5 kilo tellement on se donne. Le flux nerveux est si fort. C'est un transfert d'énergie. 

    C'est le cas pour elle, mais Michèle Alliot-Marie suppose aussi que Nicolas Sarkozy entre dans cette même état de transe : 

    Pour Nicolas aussi c'est comme ça. Car c'est un sensuel. 

    Mais attention, tout cela reste secret. Car comme le précise la députée de des Pyrénées-Atlantiques, "il ne faut pas le dire aux conjoints". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus