Pour Michel Sapin, Jean-Luc Mélenchon Premier ministre est une vaste blague

Publié à 09h23, le 26 avril 2013 , Modifié à 09h23, le 26 avril 2013

Pour Michel Sapin, Jean-Luc Mélenchon Premier ministre est une vaste blague
Michel Sapin sur BFMTV le 26 avril 2013 (image BFMTV)

AMABILITÉS - Michel Sapin n'est pas très fan de Jean-Luc Mélenchon. Invité de BFMTV ce 26 avril, le ministre du Travail ne se prive pas de décocher ses flèches en direction du leader du Front de gauche.

Lorsqu'on lui demande ce que le gouvernement peut améliorer dans la suite du quinquennat. Michel Sapin répond que, "pour être le plus efficace possible", il faudra faire un effort dans le dialogue avec les partis de la majorité. Et prend soin d'exclure immédiatement le Front de gauche de cette catégorie :

Il faut être le plus efficace possible, on peut apprendre qu’il faut plus parler avec les parlementaires, avec les partis de la majorité. Le Front de gauche n’est pas dans la majorité gouvernementale.

Puis prend un certain plaisir à ajouter :

Ils ne sont pas au gouvernement et heureusement que Jean-Luc Mélenchon n’est pas au gouvernement.

Jean-Jacques Bourdin en profite alors pour rappeler à Michel Sapin les ambitions de Premier ministre de Jean-Luc Mélenchon. Ambitions qui "amusent" le ministre :

Voilà, très bien. Et je pense que chacun a cru que la France allait se porter mieux du seul fait que Jean-Luc Mélenchon serait Premier ministre.

J’ai pris ça comme une blague et je le considère toujours comme tel.

Plus tard dans l'interview, Michel Sapin aborde de lui-même l'émission Des paroles et des actes, diffusée la veille au soir sur France 2, et dont l'invité d'honneur était le co-président du Parti de gauche :

Je n’ai pas écouté Jean-Luc Mélenchon hier, j'essaie de ne pas me faire trop de mal.

Du rab sur le Lab

PlusPlus