Pour ne pas répondre aux questions des journalistes, Pierre Moscovici fait valoir qu'il ne fait pas de la politique à la "Questions pour un champion"

Publié à 12h36, le 27 octobre 2013 , Modifié à 12h45, le 27 octobre 2013

Pour ne pas répondre aux questions des journalistes, Pierre Moscovici fait valoir qu'il ne fait pas de la politique à la "Questions pour un champion"
Capture Europe 1.

VOUS POUVEZ RÉPÉTER LA QUESTION ? - Aux célèbres "Répondez !" de Jean-Pierre Elkabbach, Pierre Moscovici répond qu'il ne fait pas de la politique "à la Questions pour un champion".

Lors du Grand Rendez-vous d'Europe 1 - Le Monde - i>Télé, le ministre de l'Economie est agacé par une question pourtant simple d'Arnaud Leparmentier, journaliste au Monde: "est-ce que l'écotaxe rentre en vigueur au 1er janvier ?" Pour ne pas répondre précisément à la question, Pierre Moscovici rétorque cela :

Encore une fois, moi je ne fais pas de politique comme à Questions pour un champion. Je vous le dis. Cette taxe elle est prévue...

C'est de Jean-Pierre Elkabbach, intervieweur d'Europe 1, que vient la réplique cinglante: "il faudrait être champion pour ça..." Pierre Moscovici reste calme et développe son propos :

Ecoutez, encore une fois, on peut faire de petites phrases, sans arrêt. C'est pas comme ça que je vois les choses.

Ce que je vous dis c'est qu'il y a des processus, des méthodes, et encore une fois. Un, le gouvernement entend, deux, le gouvernement est sensible aux crispations, trois, le gouvernement dialogue, quatre, le gouvernement a déjà pris des adaptations...

A 10h38, nouvelle passe d'armes entre Jean-Pierre Elkkabach et Pierre Moscovici. Alors que le journaliste lui pose une question sur la colère des propriétaires de centres équestres, le ministre de l'Economie répond "peut-être faut-il rappeler le contexte". Agacé, Jean-Pierre Elkabbach lui rétorque "ne dites plus de quoi s'agit-il. Donnez la réponse, si vous permettez..." Mais Pierre Moscovici continue de ne pas vouloir répondre précisément :

Jean-Pierre Elkabbach, si tout est fait par oui ou par non, on finit par ne pas répondre. Quand les Français sont vraiment dans ce genre de problèmes... Ils ont besoin qu'on parle.

De quoi s'agit-il ? [Rires de Jean-Pierre Elkabbach] Pardonnez-moi de vous le dire, je le dis, c'est important ! Vous voulez vraiment qu'on parle de trucs que personne ne comprend ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus