Cela doit faire longtemps que Nathalie Kosciusko-Morizet n'a pas emprunté le métro parisien. Invitée dans Europe 1 Soir, la porte-parole de Nicolas Sarkozy répondait aux questions des auditeurs. "Combien coûte un ticket de métro ?", relaie Nicolas Poincaré. "Quatre euros et quelques...", tente l'ancienne ministre. Raté, c'est 1,70.
"Quatre euros et quelques ..."
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Question : Combien coûte un ticket de métro ?
Nathalie Kosciusko-Morizet : Quatre euros et quelques ...
"Raté. C'est 1.70 (à Paris).
Pour la porte-parole du "candidat du peuple", cela fait mauvais genre. Dans Europe 1 Soir, Nathalie Kosciusko-Morizet a multiplié le prix du ticket de métro.
L'ancienne ministre s'est expliquée sur sa bourde en fin d'émission expliquant qu'à son poste, elle ne prenait pas souvent le métro et que, quand on est ministre, ce transport est gratuit.
Jean-Paul Huchon trébuchait aussi ...
Jean-Paul Huchon incapable de donner le prix d'un ticket de métro ce matin sur France info. Édifiant...#Régionales2010
— Patrick Balkany (@Patrick_Balkany) Mars 4, 2010
NKM n'est pas la première à se tromper sur le prix du ticket de métro. Côté PS, Jean-Paul Huchon avait fait la même bourde. Lors de la campagne pour les élections régionales de 2010, le président de la région Ile-de-France sur France Info n'avait pas su donner le prix du titre de transport.
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Un ticket de métro? Euh... moi je me réfère plutôt au carnet, c’est 15 euros.
Raté, un carnet de 10 tickets, c’est 11,60 euros.
"Il avait été cloué au pilori par l'UMP à l'époque. Comme par exemple Patrick Balkany qui l'avait étrillé sur Twitter (voir ci-dessus). L'UMP aura-t-elle la même intransigeance cette fois ?
Jouanno voulait automatiser des lignes qui le sont déjà
Sur 20minutes.fr
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Il faut automatiser les lignes 1, 4 et 14, qui seront ouvertes toute la nuit le weekend.
"La tête de liste de l'UMP à Paris pour les élections régionales ne prenait visiblement pas beaucoup le métro non plus. Pas la ligne 14 en tout cas. Dans une interview à20 minutes, Chantal Jouanno avait affirmé qu'il fallait "automatiser les lignes 1, 4 et 14". Problème : la ligne 14 de métro était automatisée depuis son ouverture en 1998 et que la ligne 1 le serait d'ici à 2012 grâce à un programme engagé depuis 2005.