Pour Patrick Mennucci, Jean-Claude Gaudin est "responsable de la légitimation du FN"

Publié à 23h01, le 05 février 2014 , Modifié à 23h36, le 05 février 2014

Pour Patrick Mennucci, Jean-Claude Gaudin est "responsable de la légitimation du FN"
(Maxppp)

Le responsable de la montée du FN à Marseille, c'est Jean-Claude Gaudin, assure en substance son adversaire socialiste à la mairie de Marseille. Invité de RTL Soir , Patrick Mennucci estime que le sénateur-maire de la ville n'y est pas pour rien si aujourd'hui le parti d'extrême droite est audible dans la ville. 
  
 

"

Le responsable de la légitimation du FN dans notre ville ça remonte à très loin, c'est Jean-Claude Gaudin lui-même, quand, en 1986, il a fait un accord avec cette organisation politique qui était d'ailleurs, à l'époque, constituée de gens extrêmement sulfureux ...

"

 
N'hésitant pas à rappeler de vieux dossiers : 

"

… notamment Gabriel Domenech qui appelait, comme éditorialiste du journal Le Méridional, à tuer des arabes.

"

 
"C'est évidemment un problème, ça fait très longtemps", juge le candidat socialiste qui fait référence à l'élection de Jean-Claude Gaudin en 1986 à la tête de la région PACA, sur liste UDF à l'époque, avec le soutien du Front national qui avait alors plusieurs vice-présidents.
 
 
Une attaque que répète régulièrement Patrick Mennucci, qui l'a même mentionné dans son livre-programme .  
 
De son côté, il considère que "le Front national est mon ennemi", "c'est la bataille de ma vie", poursuit le député des Bouches-du-Rhône. 
 
A Marseille, le Front national s'affiche ambitieux. Emmené par Stéphane Ravier, il rassemblerait selon un sondage en date du 29 janvier 17% des voix sur l'ensemble de la commune. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus