Pour Roselyne Bachelot, on ne peut pas gagner Paris sans être "gay-friendly"

Publié à 12h22, le 28 janvier 2013 , Modifié à 12h34, le 28 janvier 2013

Pour Roselyne Bachelot, on ne peut pas gagner Paris sans être "gay-friendly"
Roselyne Bachelot lors de la manifestation pro-mariage gay le 27 janvier à Paris (images LCP)

"Être gay-friendly, ce n’est pas une condition suffisante, mais c’est une condition nécessaire !" Tel est le conseil prodigué par Roselyne Bachelot à François Fillon pour gagner Paris, candidat potentiel à la mairie de la capitale.

La scène a été filmée par les caméras de LCP le 27 janvier lors de la manifestation pro-mariage pour tous. On y voit l'ancienne ministre discuter notamment avec son fils, Pierre Bachelot. Dans une conversation informelle, se pensant sans doute loin des micros, elle donne son avis sur la course à la mairie de Paris.

Et sur la "gay-friendly" attitude que devraient adopter les candidats potentiels, à savoir Nathalie Kosciusko-Morizet et François Fillon, s'ils souhaitent gagner. Roselyne Bachelot leur conseille de voter pour la loi sur le mariage pour tous à l'Assemblée. C'est ce qu'elle a dit à son ami François Fillon :

Je ne sais pas ce que va voter Nathalie Kosciusko-Morizet, mais elle ferait bien de matriculer ses abattis si elle veut être candidate. Parce que, c’est ce que j’ai dit à François Fillon : Être gay-friendly, ce n’est pas une condition suffisante, mais c’est une condition nécessaire !

Son fils de 43 ans, ancien conseiller parlementaire, acquiesce et évoque la forte propension, à ses yeux, d'électeurs homosexuels dans certains arrondissements parisiens. Situation qui lui vaut cette analyse : mieux vaut être gay-friendly  à Paris ... ou alors autant "se balader avec un uniforme SS en Israël" :

Vu la saturation du Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissement en terme de sociologie… c’est aussi bien de se balader avec un uniforme SS en Israël. Tu as un grand succès".

Du rab sur le Lab

PlusPlus