Jean-Christophe Cambadélis, le cloud du PS

Publié à 12h52, le 28 janvier 2013 , Modifié à 12h54, le 28 janvier 2013

Jean-Christophe Cambadélis, le cloud du PS
Jean-Christophe Cambadélis au Congrès de Toulouse (MaxPPP).

DISQUE DUR - Alors que Harlem Désir s'est emparé du secrétariat national du Parti socialiste, et que les anciens permanents de Solférino sont au gouvernement, Jean-Christophe Cambadélis se définit comme un garant de la mémoire des siens dans un long portrait de Libération publié ce lundi 28 janvier (article payant).

Interrogé par le quotidien sur son rôle au sein du PS, le vice-président du Parti socialiste européen s'essaye à la métaphore informatique.

Moi ? Je suis le could. [...]

Le cloud ! Le nuage !

Et Libé d'en donner son interprétation  :

Soit celui qui récolte et et garde les données socialistes.

Cette définition renvoie directement au cloud computing, technique informatique qui consiste à stocker les informations sur des serveurs distants.

L'anglophone, également député du XXe arrondissement de Paris, enchaîne avec une autre description, donnée par une frange du PS :

L'aile gauche m'appelle le "sage réactif"

Une situation qui semble complètement satisfaire Jean-Christophe Cambadélis s'estimant "heureux", dans les colonnes de Libération. Une position qui lui permet, à l'heure où les autres "anciens" du Parti sont au gouvernement, de donner librement son avis. Quitte à parfois se différencier de Harlem Désir, qui lui a été préféré pour le poste de Premier secrétaire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus