Pour Wauquiez, Villepin est à côté de la plaque

Publié à 09h16, le 30 avril 2012 , Modifié à 09h16, le 30 avril 2012

Pour Wauquiez, Villepin est à côté de la plaque
Laurent Wauquiez à l'Assemblée nationale (Reuters).

ENTRE LES LIGNES – Le ministre de l’Enseignement supérieur revient, dans le Figaro, sur la tribune de l’ancien Premier ministre. Le Lab vous fait les sous-titres de cette interview. Pas élu, pas capable de comprendre un résultat, et pas suffisamment sur le terrain : n’en jetez plus, la coupe est pleine. Pour Laurent Wauquiez, Dominique de Villepin se trompe de cible.

  1. "Il n'a jamais élu au suffrage universel …"

    Sur elections.lefigaro.fr

    Laurent Wauquiez brocarde Dominique de Villepin. Dans Le Figaro, le ministre de l’Enseignement supérieur juge que l'ancien Premier ministre n'est pas crédible pour critiquer la campagne de Nicolas Sarkozy. Le soutien du président de la République juge sévèrement la tribune de l'ancien Premier ministre dans Le Monde.

    Dans ce texte, l'adversaire de droite de Nicolas Sarkozy avait durement condamné la stratégie du président de la République. Intitulée "La droite m'effraie, la gauche m'inquiète", cette tribune au vitriol parlait d'une "campagne indigne", avec une "istrumentalisation de faits divers" et un "débauchage sans vergogne de voix extrémistes". 

    Mais pour Laurent Wauquiez, un homme qui n'a "jamais été élu au suffrage universel" ne peut critiquer Nicolas Sarkozy de cette manière. 

    Dominique de Villepin, il n'a jamais été élu au suffrage universel. Qu'il éprouve des difficultés à analyser les résultats du premier tour ne me surprend pas beaucoup. 

    Le ministre raille également l'adversaire du candidat de l'UMP sur son manque de proximité avec le terrain et les réalités, à l'heure d'analyser le résultat : 

    S'il était davantage sur le terrain, il comprendrait la nature du message des électeurs au premier tour.

Du rab sur le Lab

PlusPlus