Pourquoi Duflot est légitime à Paris

Publié à 14h27, le 16 novembre 2011 , Modifié à 18h08, le 16 novembre 2011

Pourquoi Duflot est légitime à Paris

Bertrand Delanoé a tort de s'indigner. Cécile Duflot est entièrement légitime pour devenir députée à Paris. La sixième circonscription, là où elle est là candidate, est tenue par le PS depuis 1988 et Paris n'a qu'un seul député ecolo. Il est temps que ça change ! Le Lab explique (avec vous) pourquoi. 

  1. La banlieue au pouvoir

    Cécile Duflot vit à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val de Marne, comme elle aime le raconter sur son compte Twitter. Pour ce motif, Bertrand Delanoé accuse Cécile Duflot d'être "parachutée". "Il n'y a pas césure entre Paris et sa banlieue", répond la secrétaire nationale d'Europe Ecologie. Et elle a bien raison. 

    EXTRAIT

    Quant au parachutage, ça me fait sourire. Il suffit de prendre le RER et le bus pour aller de Villeneuve-Saint-Georges à Paris ! Il n'y a pas de césure entre Paris et sa banlieue.

  2. Elle s'est baignée dans la Seine

    Devenue porte-parole du parti écologiste en 2005, Cécile Duflot s'est baignée dans la Seine  en compagnie de trois autre membres de la direction des Verts la même année pour faire un pied-de-nez à Jacques Chirac. Il avait promis, lorsqu'il était maire de Paris, de se baigner dans la Seine. 

  3. Elle est aimée des franciliens

    Sur LCI

    Lors des élections régionales de 2010, la liste de Cécile Duflot avait fait un bon score en recueillant 16,6% des voix au premier tour au niveau régional alors que Jean-Paul Huchon (PS) n'avait pas suscité l'enthousiasme des électeurs.

    Lorsque l'on regarde les résultats détaillés à Paris, dans la sixième circonscription, la candidate écolo avait même flirté avec les 26%. Elle est donc légitime pour s'y présenter en tant que député. 

  4. La circo est au PS depuis 1988, il est temps que ça change !

    Pour les électeurs de la sixième circonscription de Paris, les années passent et se ressemblent. Depuis 1986, ils ont un député PS ou MRC. Pourquoi pas un peu de changement ?

  5. Un seul député vert à Paris

    La capitale n'a qu'un seul député d'Europe Ecologie, Yves Cochet, député de la onzième circonscription. Vous trouvez que c'est suffisant pour la troisième force politique du pays ? Au Lab, non !

  6. Cet article se construit avec vous !

    Vous vu un article, un tweet, une video qui infirme ou confirment que Cécile Duflot est légitime à Paris ? Collez le lien dans les commentaires, nous les ajouterons dans l'article !

  7. A lire aussi sur Le Lab

    Lire aussi : Les cinq bons coups de Duflot 

Du rab sur le Lab

PlusPlus