Premier meeting de Force républicaine, le courant de François Fillon, le 14 juin chez Eric Ciotti

Publié à 07h41, le 04 juin 2013 , Modifié à 07h43, le 04 juin 2013

Premier meeting de Force républicaine, le courant de François Fillon, le 14 juin chez Eric Ciotti
François Fillon lors d'un meeting à Paris le 26 février 2013 (Maxppp)

La structure qui entoure François Fillon se met en place. Lancée le 26 février dernier à Paris, à la Mutualité, le courant initialement baptisé France.9 a été renommé en "Force républicaine" à cette occasion. Et le mouvement tiendra le 14 juin son premier meeting estampillé de ce nom.

Le rendez-vous est fixé chez l'un de ses pilliers, en Alpes-Maritimes. C'est Eric Ciotti qui va accueillir le premier meeting de la formation de François Fillon, qui a pour objectif de l'accompagner dans son objectif présidentiel de 2017.

L'association compte aujourd'hui 5.000 adhérents, jure Jérôme Chartier, député et proche de François Fillon. "Peut être davantage d'ici à la prochaine Assemblée générale, le 25 juin", espère-t-il.

Deux autres meetings sont prévus avant la fin du mois de juin. Pour la rentrée, l'idée est de "mettre en place un maillage territorial", explique l'un des proches de l'ancien Premier ministre. Des déclinaisons départementales de son mouvement doivent être lancées d'ici septembre.

Sous le contrôle d'Eric Ciotti, la mission a été confiée a un poids lourd : Patrick Stéfanini. L'homme est un chiraquien, alors que François Fillon était balladurien, ex-directeur de campagne de M. Chirac en 1995 et 2002.

Du rab sur le Lab

PlusPlus