Premier parlementaire LR à avoir rallié Macron, le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne figure toujours sur l’organigramme de LR

Publié à 15h22, le 02 novembre 2017 , Modifié à 15h22, le 02 novembre 2017

Premier parlementaire LR à avoir rallié Macron, le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne figure toujours sur l’organigramme de LR
Jean-Baptiste Lemoyne, premier élu LR à avoir rallié Emmanuel Macron en mars 2017. © AFP

Oups, comme on dit. C’est un bon gros fail des familles qui se trouve dans le dernier organigramme de Les Républicains, mis à jour le 5 octobre. Car Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires européennes, nommé au gouvernement le 21 juin, figure toujours parmi les secrétaires nationaux de LR, en charge du commerce et de l’artisanat au sein du pôle Economie aux côtés de Valérie Lacroute, comme l’a repéré le journaliste du JDDGaël Vaillant.

Cela est d’autant plus étonnant, deux jours après la fin du rocambolesque feuilleton de l’exclusion des pro-Macron de LR (le Premier ministre Edouard Philippe, les ministres Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ainsi que les députés Thierry Solère et Franck Riester) que Jean-Baptiste Lemoyne, ex-sénateur LR de l’Yonne, a été le tout premier parlementaire à rallier Emmanuel Macron et à quitter LR. C’était le 15 mars.

Mais sept mois et demi plus tard, il figure donc toujours dans l’organigramme de LR visible sur le site du parti dirigé provisoirement par Bernard Accoyer en attendant l’élection de son président, en décembre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus