Première image de Depardieu jouant Dominique Strauss-Kahn

Publié à 10h48, le 20 avril 2013 , Modifié à 11h12, le 20 avril 2013

Première image de Depardieu jouant Dominique Strauss-Kahn
Depardieu jouant la scène d'arrestation de Dominique Strauss-Kahn. (tweetée par @DTakruri)

ÇA TOURNE - Le film d'Abel Ferrara a mis du temps à se faire. Celle qui devait jouer Anne Sinclair a jeté l'éponge. Mais, comme en atteste une photo qui a instantanément traversé l'Atlantique dans la nuit de vendredi à samedi 20 avril, Gérard Depardieu a commencé le tournage du film dans lequel il incarne DSK.

"Je viens de passer devant le tournage d'un film avec Depardieu en tête d'affiche jouant DSK. Voici la scène d'arrestation" a ainsi tweeté, en anglais, Dena Takruri qui travaille pour le Huffington Post (américain).

Just walked by a film being shot starring Gerard Depardieu as DSK. This is the arrest scene twitter.com/DTakruri/statu…

— Dena Takruri (@DTakruri) 20 avril 2013

Une twitpic de @DTakruri retweetéee notamment par la journaliste de France 2 @SamahSoula.

Une image un peu flou de tournage qui fait évidemment écho à une scène vieille de bientôt deux ans qui reste nette dans bien des mémoires. 15 mai 2011. Quand le patron du FMI fut escorté jusqu'à la voiture le menant au tribunal par les policiers new-yorkais, devant les caméras, peu après son arrestation à l'aéroport.

Un film d'Abel Ferrara sur la politique et le sexe annoncé depuis décembre 2011. Isabelle Adjani n'a pas souhaité jouer Anne Sinclair. Mais Gérard Depardieu interprètera donc bien DSK. "Car il ne l'aime pas" expliquait-t-il en mars 2012 à la télévision suisse.

Du rab sur le Lab

PlusPlus