Présidence de l'UMP: Bruno Le Maire avance ses pions

Publié à 20h32, le 03 juin 2012 , Modifié à 20h32, le 03 juin 2012

Présidence de l'UMP: Bruno Le Maire avance ses pions
Bruno Le Maire sur Radio France Politique le 3 juin 2012 (Capture d'écran)

UN DE PLUS - Après Jean-François Copé, François Fillon et la presque déclaration d'Alain Juppé, c'est Bruno Le Maire qui avance ses pions pour la présidence de l'UMP.

Dans Radio France Politique ce dimanche 3 juin, ce Villepiniste, ancien ministre de l'Agriculture, ne s'est pas ouvertement porté candidat mais s'est posé comme représentant d'une "ligne d'audace et de vérité" qu'il compte "porter durant le congrès de l'UMP".

  1. Je serai porteur d'une ligne de vérité au prochain congrès

    Sur politique.radiofrance.fr

    Bruno Le Maire compte porter une "ligne d'audace et de vérité" au congrès de l'UMP qui désignera le prochain président du parti à l'automne. S'il ne se déclare pas officiellement comme candidat, il ne compte pas fléchir sur sa vision de la politique.

    La France, les Français et l'Europe n'ont pas pris conscience de la gravité de la situation. C'est la première fois par exemple que la construction politique européenne est menacée de s'arrêter, que notre monnaie commune est menacée de s'arrêter, que les Etats-Unis et l'Europe sont dans une situation économique aussi grave.

    Je suis porteur d'une ligne d'audace et de vérité. C'est exactement la ligne que je défendrai au prochain congrès.

    Je ne dis pas que je le ferai comme candidat mais jusqu'au jour du vote, je m'assurerai que cette ligne sera tenue.

Du rab sur le Lab

PlusPlus