JOUR J - Serait-il le troisième candidat officiel à la primaire de la droite ? Après Jean-Frédéric Poisson, candidat du PCD à la primaire, et Jean-François Copé, qui a annoncé qu’il avait les parrains (parlementaires) nécessaires pour concourir , c’est au tour de Bruno Le Maire d’entrer officiellement dans la course.
Selon les informations du Parisien de ce mardi 10 mai, c’est ce jour que le député LR de l’Eure a décidé de déposer ses formulaires de parrainages pour la primaire auprès de la haute autorité, lui qui avait déjà montré ses muscles et affiché ces parrains dans la presse .
Bruno Le Maire arrive avec ses parrainages #primairepic.twitter.com/DziCkTp4EH
— Christine Ollivier (@Chr_Ollivier) 10 mai 2016
Cela signifie que Bruno Le Maire, finaliste pour la présidence de l’UMP face à Nicolas Sarkozy, a donc réussi à récolter les parrainages d’au moins 20 parlementaires, de 250 élus locaux et de 2.500 adhérents de LR. Il est même bien au-dessus assure son équipe. "Les conditions sont largement remplies", fanfaronne auprès du Parisien un "membre de sa garde rapprochée". L'identité de ces parrains de Bruno Le Maire devrait être connue puisque le député LR a décidé de jouer la carte de la transparence et de dévoiler ses parrainages sur son site Internet.
Si l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a décidé de sortir du bois aussi tôt, c’est, selon son entourage, pour pouvoir "se consacrer pleinement à la campagne", maintenant que le cut est passé et que la team Le Maire est "débarrassée de cette charge".