RETIENS TON TWEET - Les explications se font parfois en coulisses. Mais au moins, quand elles se font sur Twitter, tout le monde est au courant. Christian Saint-Etienne annonçait ce lundi matin sur LCI qu'il avait été investi chef de file de l'UDI pour les municipales à Paris. Il en fait ensuite l'annonce sur Twitter :
J’ai été nommé par la commission nationale d’investiture de l'UDI pour conduire les municipales à Paris. Je serai candidat dans le 9e arr. — Chris. Saint-Etienne (@ChrisSaintEtien) July 8, 2013
Mais l'enthousiasme de cet économiste de profession est douché quelques minutes plus tard par l'un des cadres de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde. Sur Twitter également :
— JC Lagarde (@jclagarde) July 8, 2013
Alors que de nombreux utilisateurs de Twitter relèvent cette prise de bec 2.0, Jean-Christophe Lagarde, souhaite minimiser l'événement, et dénonce une "sur-réaction" :
Trop de sur-réaction sur investiture UDI Paris.Pas de drame;elle n'a pas encore été accordée c'est tout.St.-Étienne reste dans les possibles
— JC Lagarde (@jclagarde) July 8, 2013
Contacté par Le Lab, Jean-Christophe Lagarde va dans le même sens: tem-po-ri-ser. Mais il assure que Christian Saint-Etienne n'était pas présent le 2 juillet lors de cette commission d'investiture :
"Personne du tout n'est encore investi sur Paris. Cela ne veut pas dire que Christian Saint-Etienne ne fait pas partie de la liste des postulants.
Ça veut dire simplement que Christian qui ne participait pas à cette réunion a du être induit en erreur.
"
Christian Saint-Etienne se fait ensuite plus précis. Il aurait été "autorisé"à se déclarer candidat, et ne doute pas qu'il sera finalement investi. Sans passer par la case commission d'investiture ?
J'ai été autorisé par l'UDI nationale a me déclarer comme candidat aujourd'hui. Je serai confirmé comme tête de liste par le comité exécutif
— Chris. Saint-Etienne (@ChrisSaintEtien) July 8, 2013