Quand Cécilia Attias invite les politiques français à "grandir un tout petit peu" et déplore leur niveau "de classe maternelle"

Publié à 09h41, le 10 octobre 2013 , Modifié à 09h41, le 10 octobre 2013

Quand Cécilia Attias invite les politiques français à "grandir un tout petit peu" et déplore leur niveau "de classe maternelle"
Crédits Reuters

AU COIN - C'est une femme qui était aux premières loges de la scène politique française pendant des mois, des années. Cécilia Attias, ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, connaît la place Bauveau, Bercy, et bien sur l'Elysée. Mais plus de cinq ans après son retrait de la scène publique française, l'ancienne Première dame doit avouer qu'elle est déçue du spectacle donné par les politiques actuels.

Interrogée sur Europe 1, elle ne souhaite pas s'exprimer sur la guerre que se livrent son ex-mari et François Fillon. Mais ne se prive pas d'adresser un bonnet d'âne à l'ensemble de la classe politique.

Voici ce qu'elle déclare sur Europe 1 :

Entre ce qui s'est passé hier à l'Assemblée et aujourd'hui les luttes intestines, il faudrait peut-être que la classe politique grandisse un tout petit peu, essaie de structurer, d'aller de l'avant.

Il y a de vrais problèmes, de vrais soucis, on a envie de les voir faire. Et arrêter de se disputer dans les rangs, on n'est pas en classe maternelle...

Cécilia Attias fait évidemment référence, au début de sa phrase, à l'incident de séance à l'Assemblée nationale, lorsqu'un député UMP a imité le bruit d'une poule alors qu'une de ses collègues écologistes intervenait. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus