Quand François Hollande se prend pour Robin des Bois

Publié à 15h49, le 16 juillet 2012 , Modifié à 15h50, le 16 juillet 2012

Quand François Hollande se prend pour Robin des Bois
Capture d'écran - François Hollande à l'Insep, lundi 16 juillet

SHERWOOD  – Après le-président-des-bisous, voici le président-Robin-des-Bois … le jour même où les députés s’attaquent au projet de loi de Finances rectificative, qui va abolir, de fait, le bouclier fiscal.

  1. Joue la comme à Sherwood

    Sur francetv.fr/info

    Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé serait-elle vraiment fortuite ?

    Ce lundi 16 juillet, François Hollande jouait à l’entraîneur-en-chef, rendant visite, onze jours avant l’ouverture des JO, aux sportifs de l’Insep, l'Institut national du sport, qui nourrira un tiers de la délégation française aux Jeux.

    Le président, raconte l’AFP et les chaînes de télévisions en continu, a assisté à plusieurs démonstrations : une séance de badminton, du tennis handisport, du judo, et du tir à l’arc.

    Plutôt que de le montrer sur un tatami en kimono, les équipes de François Hollande ont préféré lui concocter une petite séquence sur-mesure, le montrant tirer à l’arc - une tactique déjà déployée lorsqu'il s'était agit de montrer le président-des-bisous.

    Regardez la séquence, isolée notamment par FTVi– et ne manquez pas les "oohhh" d’acclamations :

    Au Lab, on ne peut s’empêcher de faire un lien entre cette séquence, où  ne manque que la forêt de Sherwood pour voir renaître Robin des Bois, et l’actualité législative du jour.

    C’est en effet ce lundi que débute, à l’Assemblée, l’examen du projet de loi de Finances rectificative, qui prévoit 7,2 millards d'euros de hausses d'impôts pour réduire le déficit.

    Ce texte fera notamment exploser le bouclier fiscal, créé par Nicolas Sarkozy, qui visait à créer un plafonnement global pour les plus fortunés des contribuables.

    Le héros anglais au grand cœur, défenseur des pauvres et des opprimés, voulait, lui, détrousser les riches au profit des pauvres … et assurait ainsi rendre au peuple l’argent des impôts prélevés.

Du rab sur le Lab

PlusPlus