Quand Guillaume Peltier faisait la promo de Nathalie Kosciusko-Morizet

Publié à 18h50, le 24 mai 2013 , Modifié à 18h51, le 24 mai 2013

Quand Guillaume Peltier faisait la promo de Nathalie Kosciusko-Morizet
Capture de la vidéo

PASSION ARCHIVES - "Dans une campagne, on critique souvent par jalousie ou par aigreur", et c'est Guillaume Peltier qui le dit. Mais ça, c'était il y a un an. Guillaume Peltier défend alors Nathalie Kosciusko-Morizet. Lui qui, un an plus tard, s'est fait rappeler à l'ordre par le parti pour avoir souhaité publiquement "que ce ne soit pas Nathalie qui soit candidate à Paris".

Flash-back: le 12 mars 2012, Guillaume Peltier est interrogé sur NKM par les journalistes de Linternaute.com. La porte-parole est alors fragilisée, critiquée dans son propre camp. Trop "bobo", pas assez à droite selon certains. Celui qui, depuis, est devenu vice-président de l'UMP, se lance dans un vibrant plaidoyer pro-NKM :

Voir la vidéo :

Il déclare :

Vraiment, moi, Nathalie, je trouve que c'est un très bon choix. Elle est jeune, elle apporte une vision très complémentaire de ce qu'on peut entendre ici ou là.

Elle a une vraie compétence parce qu'elle a déjà une expérience ministérielle solide, sur des sujets essentiels: l'écologie, les transports, elle a beaucoup voyagé tout au long de ce quinquennat donc elle a une vraie expérience.

Peut-être a-t-elle de l'expérience, mais c'est aussi sa personnalité qui coincerait. N'est-elle pas trop "bobo", comme le disent certains ? "Il faut de tout pour faire un monde", répond Guillaume Peltier, visiblement très inspiré :

Nathalie Kosciusko-Morizet n'appartient pas plus à l'élite, ou au monde des bobos que ça. Elle en a parfois cette image, mais c'est quelqu'un, on le voit sur ses prises de position, qui soutient à 100% les déclarations et le projet de Nicolas Sarkozy.

Dans nos discussions, dans nos réunions, dans nos préparations d'émissions, elle apporte une vision avec beaucoup de fraîcheur et de complémentarité. Je trouve que c'est un atout essentiel pour cette campagne.

Guillaume Peltier conclut par le désormais culte "dans une campagne, on critique souvent par jalousie ou par aigreur celles et ceux qui sont promus par le candidat, c'est la vie". Le vice-président de l'UMP a visiblement bien retenu la leçon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus