Primaire UMP à Paris : Guillaume Peltier se positionne contre NKM après son abstention sur le mariage homo

Publié à 09h43, le 20 mai 2013 , Modifié à 10h01, le 20 mai 2013

Primaire UMP à Paris : Guillaume Peltier se positionne contre NKM après son abstention sur le mariage homo
Nathalie Kosciusko-Morizet et Guillaume Peltier (photos MaxPPP)

La bataille interne de l'UMP pour la capitale bat son plein. Et la question du mariage homosexuel s'impose comme le thème de campagne le plus clivant, entre les candidats. Ce lundi 20 mai, sur les ondes de RTL, Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, "souhaite que ce ne soit pas Nathalie [Kosciusko-Morizet] qui soit désignée" en raison de ses positions précisément sur ce thème.

Jean-Michel Aphatie rappelle que la favorite de la primaire UMP s’est abstenue au moment du vote de la loi légalisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

"Le peuple de droite à Paris sera souverain", commence par répondre le co-fondateur de la Droite forte avant de poursuivre : 

Concernant Paris et la primaire parisienne, oui, moi je souhaite et j’appelle l’ensemble de nos adhérents, de nos sympathisants, de nos militants à se mobiliser pour ceux qui défendent au mieux nos convictions et qui portent au mieux nos valeurs.

Et Guillaume Peltier d’en citer "deux par exemple" : Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret.

L'ancien militant du Front National se fait ensuite plus précis en se positionnant clairement contre l'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy. Tout en annonçant qu'il la soutiendra si elle sort gagnante de la primaire : 

Je suis quelqu’un de loyal.

Je souhaite que ce ne soit pas Nathalie qui soit désignée.

Mais si elle l’était, je la soutiendrai car je préfère Nathalie à madame Hidalgo.

A lire aussi sur Le Lab :

> NKM accuse son principal concurrent de mentir sur le mariage homo

Du rab sur le Lab

PlusPlus