Mariage homo : comme Bruno Le Maire, NKM s'abstiendra

Publié à 21h39, le 04 février 2013 , Modifié à 06h42, le 05 février 2013

Mariage homo : comme Bruno Le Maire, NKM s'abstiendra
(Maxppp)

Les non-alignés de l'UMP jouent les dissidents sur le mariage des couples homosexuels. Après Bruno Le Maire, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate potentielle à la mairie de Paris, qui a annoncé ce lundi qu'elle s'abstiendrait à l'Assemblée nationale sur le texte ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. 

Dans un entretien à paraître dans Libération, l'ancienne ministre explique : 

Ce n’est pas un refus de choisir, mais une abstention militante et engagée. A la fois mon accord pour l’union de deux personnes du même sexe, et ma détermination contre la porte ouverte à la GPA et la PMA. J’estime que la reconnaissance doit être identique pour les couples homosexuels et hétérosexuels.

Cette question de la GPA et de la PMA empêche la députée-maire de Longjumeau de voter pour ce projet : 

S'il ne s'était agi que de cela, j'aurais d'ailleurs voté oui. Mais le gouvernement a volontairement pollué le débat avec la GPA.

Jusqu'à présent l'UMP comptait quatre dissident à la ligne majoritaire du parti qui s'oppose à ce projet du gouvernement. 

Deux députés de l'UMP, Franck Riester et Benoist Apparu, ont annoncé qu'ils voteraient pour le projet de loi. Comme NKM, Bruno Le Maire et Lionnel Luca avaient annoncé qu'ils s'abstiendraient.

A lire aussi : 

>> Mariage homo : les dissidents en désaccord avec la ligne de leur parti

>> Pour Roselyne Bachelot, il faut être "gay friendly" pour gagner Paris

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus