Quand Hollande parle vélo sur le Tour de France

Publié à 21h12, le 20 juillet 2012 , Modifié à 21h22, le 20 juillet 2012

Quand Hollande parle vélo sur le Tour de France

Déplacement sportif vendredi pour François Hollande. Le chef de l'Etat était à l'arrivée de la 18e étape du Tour de France. Le locataire de l'Elysée a eu l'occasion de féliciter le maillot jaune du Tour de France, Bradley Wiggins, et le meilleur grimpeur, Thomas Voeckler.

En Corrèze, à Brive-la-Gaillarde, François Hollande a aussi eu droit une interview présidentielle plus décontractée que celle du 14-Juillet . Au micro de France 2, face à Gérard Holtz, le président de la République s'est livré a des analogies entre la politique et le sport :

"La politique, c'est aussi une course par étapes, il faut bien connaître la France. Je suis au tout début, il va y avoir des montagnes à gravir".

(Images : France 2)

Si Nicolas Sarkozy était un amateur de vélo, François Hollande a voulu montrer que lui aussi maîtrise le sujet. Celui qui est plutôt familier du football a montré une bonne connaissance du cyclisme, citant en exemple les événements des dernières étapes. Comme un bon élève qui a bien révisé ses fiches.

Lors de sa journée, le président de la République n'a pu éviter quelques minutes de l'inévitable pluie qui l'accompagne, comme en témoigne Thomas Wieder, journaliste du Monde, sur Twitter :

C'est une blague : à Brive, Hollande arrive dans 5 min sur la ligne d'arrivee du Tour et la pluie se met à tomber #rainmanencorreze

— Thomas Wieder (@ThomasWieder) Juillet 20, 2012

Avec l'incontournable bain de foule qui accompagne un chef de l'Etat sur la grande boucle :

La dédicace de casquette du Tour de France par le président, activité très prisée aujourd'hui à Brive twitter.com/ThomasWieder/s…

— Thomas Wieder (@ThomasWieder) Juillet 20, 2012

(Images : France 2)

Pour le chef de l'Etat, prochaine étape sportive le 30 juillet aux JO de Londres où il viendra soutenir les athlètes français. Il pourrait y retourner ensuite pour les jeux Paralympiques.

Du rab sur le Lab

PlusPlus