Quand ils se la jouent citoyens de base…

Publié à 16h53, le 22 février 2012 , Modifié à 17h46, le 22 février 2012

Quand ils se la jouent citoyens de base…
François Bayrou le 05/06/07 à Paris (Maxppp)

En période de campagne électorale, rien n’est plus efficace que de se faire passer pour un Français lambda.

Et que fait un Français lambda ? Il prend les transports en commun, comme l’ont si bien compris nos politiques.

  1. Bayrou dans le métro

    Sur L'Express.fr

    L’Express.fr a suivi François Bayrou dans le métro, en visite mercredi à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Le candidat centriste a tout de même l’air plus souriant que le Français moyen confronté aux rames bondées.

  2. Mélenchon dans le TGV

    Sur Le Lab

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    DIMANCHE du 08/01 - Partie 1

    Ça arrive d’être en colère dans les transports. Jean-Luc Mélenchon n’a pas échappé à la règle, début janvier. Il n'avait pas hésité à aboyer sur un syndicaliste taquin qu’il avait "un problème avec les cons". Peut-être avait-il juste peur de manquer son train à destination d’Amiens, pour soutenir les Contis.

    (Voir la vidéo ci-dessous à 17'30)

  3. Sarkozy dans le RER

    Sur lexpress.fr

    En 2005, Sarkozy faisait sa première sortie de terrain en Seine-et-Marne, en RER, s'il vous plait ! Il n’échappera à personne comme le président se fond avec aisance dans ce wagon spacieux et aéré. Et comment son staff s’entasse derrière lui.

    Le ministre de l'Intérieur renouvelle l'expérience en avril 2006. Mais alors que Nicolas Sarkozy interroge certains passagers, se fendant d'un "ça va ? Pas trop peur ?", celui-ci se fait "humilier" par un voyageur lui reprochant de jouer sur le terrain d'une réalité qu'il ne connaît absolument pas.

    Voir dans la vidéo ci-dessous :

    En décembre 2011, le Président entreprend une sortie dans le RER A, à l'occasion d'un discours sur la modernisation des lignes. Un voyage, ou "coup médiatique"à revoir dans la vidéo ci-dessous :

  4. Certains préfèrent la marche

    En 2011, François Hollande s’est rendu à pieds, accompagné de son équipe, à la présentation de son dépôt officiel de candidature a la primaire du Parti socialiste.

    Samedi 18 février, c’est Nicolas Sarkozy qui s’est rendu à son QG de campagne à Paris par le moyen de transport le plus écologique : ses pieds.

Du rab sur le Lab

PlusPlus