Quand Jean-Claude Gaudin explique qu'il favorisait Nice (et qu'il attend un retour d'ascenseur de la part d'Estrosi)

Publié à 11h07, le 26 octobre 2015 , Modifié à 13h28, le 27 octobre 2015

Quand Jean-Claude Gaudin explique qu'il favorisait Nice (et qu'il attend un retour d'ascenseur de la part d'Estrosi)
Christian Estrosi et Jean-Claude Gaudin © Montage Le Lab via AFP

DEAL ? - Petits arrangements entre amis. Tranquilou, dans les colonnes de La Provence samedi 24 octobre, Jean-Claude Gaudin fait état des relations *privilégiées* que Nice, dont l'actuel maire est Christian Estrosi, entretenait avec la région PACA du temps où il en était le président. Et explique que cela devrait valoir à sa ville de Marseille un coup de pouce en retour si la tête de liste LR remporte les régionales en décembre.

Après avoir passé un petit coup de pommade à son collègue de Les Républicains ("Je n'ai jamais vu un mec en faire autant", "il est partout, à tout moment"), celui-qui-n'est-malheureusement-pas-traité-avec-autant-d'égards-que-Gérard-Depardieu dit en effet :

 

"

Lorsque j'étais président de la Région, je prenais garde d'en faire toujours un peu plus pour Nice. Quand ce sera son tour, je sais qu'il en fera plus pour Marseille.

"

Ou le favoritisme expliqué aux nuls.

Jean-Claude Gaudin a été président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur de 1986 à 1998. Une période durant laquelle, conformément à l'identité politique de la ville, des maires de droite se sont succédés à Nice. Christian Estrosi aspire à être son lointain successeur, opposé notamment à Marion Maréchal-Le Pen (FN) et Christophe Castaner (PS). Les derniers sondages donnent une courte avance à la députée frontiste.

[Edit 27/10 13h25]

Dans un communiqué diffusé sur le site officiel de sa campagne, Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé, mercredi 27 octobre, la "logique d’arrangements politiciens" qui ressort des propos de Jean-Claude Gaudin :

"

Il s’agit bien entendu de deux villes majeures mais on ne peut ainsi résumer la politique de la Région à une sorte de ping-pong entre les deux cités, et encore moins si cela s’exprime à travers une logique d’arrangements politiciens et de favoritisme assez particulière, telle qu’exprimée par Jean-Claude Gaudin.

"


À LIRE SUR LE LAB :

Marion Maréchal-Le Pen reconnaît une proximité avec le programme de Christian Estrosi

À LIRE SUR EUROPE1.FR :

> Régionales en Paca : "votre programme, c'est celui de votre tata"

Du rab sur le Lab

PlusPlus