Quand Le Pen compare les manif' contre le mariage homo aux pogroms en Russie

Publié à 19h37, le 20 avril 2013 , Modifié à 19h38, le 20 avril 2013

Quand Le Pen compare les manif' contre le mariage homo aux pogroms en Russie
Jean-Marie Le Pen à la foire du trône (MaxPPP).

PARALLELE HISTORIQUE - Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen juge "extraordinaire de voir des foules immenses se déplacer de façon quasi permanente" contre le projet de loi instaurant le mariage pour tous et les compare aux "pogroms en Russie" qui rassemblaient des foules immenses "à l'appel de popes fous".

"Que les gens manifestent contre un projet qu'ils rejettent, c'est normal, mais c'est un phénomène surprenant, y compris pour les gens qui sont au pouvoir, que cela réunisse des centaines de milliers de personnes. C'est assez exceptionnel" déclare ce samedi 20 avril le père de Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Lyon en marge d'une réunion de militants pour les 40 ans de la fédération du FN du Rhône.

Une conférence de presse qui a aussi été l'occasion pour le patriarche du Front National, cité par l'AFP, de rappeller qu'il était "un ami" de Jacques Merle, le père de Frigide Barjot. Et qu'il avait connu Frigide Barjot (de son vraie nom Virginie Merle, ndlr) "petite fille" en ironisant sur ses "talents d'organisatrice".

"Il arrive que le diable porte pierre", a-t-il ajouté, faisant un parallèle entre les mobilisations contre le mariage homosexuel et les "pogroms en Russie" qui rassemblaient des foules immenses "à l'appel de popes fous".

Une nouvelle manifestation des opposants au mariage homosexuel, organisée par le collectif "manif pour tous" s'élancera ce dimanche 21 avril à 14H30 de Denfert-Rochereau aux Invalides.

Trente minutes plus tard, à la Bastille, débutera un rassemblement contre l'homophobie organisée par des associations de défense des homosexuels.

Du rab sur le Lab

PlusPlus