Quand Jeannette Bougrab demande à Arnaud Montebourg s'il est encore "sur le marché"

Publié à 19h53, le 16 septembre 2013 , Modifié à 19h55, le 16 septembre 2013

Quand Jeannette Bougrab demande à Arnaud Montebourg s'il est encore "sur le marché"
(Canal Plus)

#MALAISE - Une ancienne membre du gouvernement qui demande à un actuel ministre s'il est encore célibataire, le tout à la télévision à une heure de grande écoute, c'est peu banal. Ce moment s'est déroulé sur Canal Plus ce lundi 16 septembre dans le Grand journal
 
 
Désormais chroniqueuse pour l'émission d'Antoine de Caunes, Jeannette Bougrab s'est retrouvée face à Arnaud Montebourg dans le cadre de la capsule "les yeux dans les yeux" habituellement occupée par Jean-Michel Aphatie. 
 
Cette séquence doit en principe apporter une confidence, en référence à ce qu'affirmait en bloc Jérôme Cahuzac, "les yeux dans les yeux", lorsqu'il soutenait ne pas avoir fraudé le fisc.
 
Pour l'occasion, c'est l'ex-secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative du gouvernement Fillon qui s'est pliée à l'exercice. Question de Jeannette Bougrab : 

Arnaud Montebourg, vous savez qu'il y a eu un sondage il y a quelques semaines, 18% des femmes interrogées rêvent que vous soyez leur amour d'été, leur fantasme d'été, alors, les yeux dans les yeux Arnaud Montebourg, êtes-vous toujours sur le marché ? 

 
Rires dans la salle après la question de la chroniqueuse visiblement gênée. Mais le ministre du Redressement productif ne répondra pas. "Joker", lance-t-il pour s'en sortir, refusant de répondre sur sa vie privée. "Je ne réponds pas à ce genre de question, c'était bien d'avoir tenté", ajoute celui qui par le passé n'hésitait pas à s'afficher aux bras d'Audrey Pulvar. 
 
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus