Quand la députée PS Gosselin en a marre d’être confondue avec le député UMP Gosselin

Publié à 07h47, le 25 avril 2013 , Modifié à 08h48, le 25 avril 2013

Quand la députée PS Gosselin en a marre d’être confondue avec le député UMP Gosselin
Geneviève Gosselin et Philippe Gosselin. (Montage via Maxppp)

HOMONYMIE – Ils s’appellent tous les deux Gosselin.Ils sont tous les deux députés. Et tous les deux sont élus de la Manche.

Mais ils n’ont pas la même étiquette politique et pas les mêmes convictions. Notamment sur la mariage homosexuel.

Un confidentiel du Figaro révèle ainsi que la députée PS Geneviève Gosselin en a marre d’être confondue avec son collègue de l’UMP Philippe Gosselin. Car l’élu de la droite a été l’un des plus fervents opposants au projet de loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.

C’est pourquoi, selon le quotidien, la députée, qui siège au Palais Bourbon en tant que suppléante du ministre du Budget Bernard Cazeneuve, a décidé d’accoler à "Gosselin" son nom de jeune fille, Fleury.

Ainsi a-t-elle fait changer le nom qui figure sur sa fiche sur le site de l’Assemblée nationale. Pour mettre fin à toute ambigüité. 

Dans la Manche Libre, le 23 avril, la députée s’expliquait sur cette décision d’accoler son nom de jeune fille à son patronyme :

Il y avait les confusions sur des notes de frais mais depuis que certains des propos de Philippe Gosselin sur le mariage pour tous m'ont été à plusieurs reprises attribués, j'ai décidé de modifier mon nom.

 
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus