Quand la ministre des Sports Valérie Fourneyron appelle Teddy Tamgho "Thierry"

Publié à 16h52, le 18 août 2013 , Modifié à 07h09, le 19 août 2013

Quand la ministre des Sports Valérie Fourneyron appelle Teddy Tamgho "Thierry"

ESSAYE ENCORE ! - En tant que ministre des Sports, il fallait qu'elle soit parmi les premiers à tweeter ses félicitations au premier français à décrocher une médaille d'or aux championnats du monde d'athlétisme, Teddy Tamgho. Mais elle aurait du relire son tweet avant de l'envoyer. Car Valérie Fourneyron s'est emmêlée les pinceaux dans les prénoms. Ainsi, au lieu d'appeler le sportif par son prénom Teddy, elle le gratifie d'un "Thierry". Une erreur sur laquelle la ministre est revenue avec humour.

Voyez ainsi la capture du tweet : 

Un tweet bien vite effacé, puis corrigé, mais forcément capturé par de nombreux internautes, qui ne tarderont pas non plus à railler l'imprécision de la ministre :

Bravo à Thierry Tango ! Danse avec les stars !

— Florent Gautreau (@FlorentGautreau) August 18, 2013

Pas la peine d'effacer votre tweet @vfourneyron , on a le screenshot.... Pfffff pic.twitter.com/U2oZDlRX9T

— SaloméRainbow (@Salomerainbow) August 18, 2013

Certes effacé, moquée par sa collègue Cécile Duflot, Valérie Fourneyron est revenue sur cette bourde. Avec humour.

Un problème de prénom qui n'est pas sans rappeler un autre tweet ministériel, bourré de fautes d'orthographes, celui-ci, signé Aurélie Filippetti, ministre de la Culture. D'aucuns ne manquent pas de faire le parrallèle :

Les CM de @vfourneyron et @aurelifil sont à l'apérault

— Stéphane Kohler (@StephaneKohler) August 18, 2013

CM signifiant Community Manager, soit "la plume Twitter" des ministres. Aurélie Filippetti avait fini par lâcher son "collaborateur", responsable selon elle, de la faute d'orthographe raillée sur Twitter.  

Edit 17h : Personne n'est parfait, la preuve. Dans cet article (et dans un tweet) s'est glissé un "Thamgo"à la place de Tamgho. Une erreur repérée par Cécile Duflot, ministre du Logement. Bien joué à elle, c'est (évidemment) corrigé.

Edit 19 août, 7h : Ajout du tweet de Valérie Fourneyron.

Du rab sur le Lab

PlusPlus