Quand le ministère de l’Education et Christian Estrosi s’accusent mutuellement

Publié à 15h38, le 10 janvier 2014 , Modifié à 15h38, le 10 janvier 2014

Quand le ministère de l’Education et Christian Estrosi s’accusent mutuellement
Montage via Maxppp.

TIRS CROISES - Christian Estrosi est vent debout contre la réforme Peillon des rythmes scolaires. Une réforme qu’il refuse publiquement de financer pour sa ville de Nice. Aussi a-t-il demandé audience au ministre de l’Education nationale avec les élus de Nice Métropole.

Mais Christian Estrosi ne s’y est pas rendu, accuse le ministère dans un communiqué signé par la ministre déléguée chargée de la réussite éducative, George Pau-Langevin. Un communiqué publié dans la foulée d’un tweet énervé de l’ancien ministre UMP, secrétaire général de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy, qui accuse Vincent Peillon de "refuser l’audience aux maires du 06" tout en préférant faire campagne pour le PS.

Candidat à la mairie de Nice, le socialiste Patrick Allemand a en effet publié une photo de Vincent Peillon et George Pau-Langevin à son local de campagne, ce vendredi.

Autrement dit, Christian Estrosi accuse Vincent Peillon de ne pas le recevoir alors que George Pau-Langevin l’accuse lui, de ne pas être venu à la réunion, qui a bien eu lieu.

Ainsi, dans sa réponse, George Pau-Langevin dénonce une "attitude peu républicaine" de Christian Estrosi, absent selon elle à cette audience qu’il a lui-même sollicitée et "s’en étonne" :

Après avoir attendu la délégation, George Pau-Langevin a constaté que le maire de Nice n'a pas souhaité être présent pour une réunion qu'il a lui-même demandée !

La ministre s'étonne de cette attitude peu républicaine et s'interroge sur les raisons qui n'ont pas permis ce dialogue entre le gouvernement et Christian Estrosi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus