Quand les opposants au mariage gay reprennent le slogan... de Jean-Luc Mélenchon

Publié à 19h00, le 27 mars 2013 , Modifié à 20h00, le 27 mars 2013

Quand les opposants au mariage gay reprennent le slogan... de Jean-Luc Mélenchon
(Maxppp).

PASSION HASHTAG - Vous avez vu passer sur Twitter, ces derniers jours, le hashtag #onlacherien ? Vous suivez probablement Frigide Barjot, Christine Boutin ou d'autres militants contre l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Les partisans de la "Manif pour tous" ont en effet, depuis plusieurs semaines, fait de ce mot clé leur slogan de mobilisation sur le web. A l'image de Frigide Barjot, qui annonce par exemple sa présence dans une émission de télévision lundi soir :

Sera ds quelques min dans #Soir3 sur @france3tv avec Jean-Pierre Michel, Emmanuel Todd, Hervé Mariton #OnLacheRientwitter.com/Frigidebarjot/…

— Frigide Barjot (@Frigidebarjot) 25 mars 2013

Ou le député UMP Philippe Gosselin qui, ce mercredi matin, s'indigne d'une fausse alerte à la bombe lors d'une conférence de presse de la "Manif pour tous" :

#manifpourtous alerte à la bombe pendant le point presse des responsables ce matin . Intimidation et pression mais #OnLacheRien .

— Philippe GOSSELIN (@phgosselin) 27 mars 2013

Chez qui ont-ils bien pu aller piocher ce cri de guerre ? Surprise : chez Jean-Luc Mélenchon. Si son slogan imprimé sur les affiche était "Prenez le pouvoir", le candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012  est également friand de l'expression "On lâche rien". C'était notamment le titre donné au dernier congrès du Front de gauche .

Et c'est par la chanson du même titre du groupe HK et les Saltimbanques que se terminaient ses rassemblements.

Voir la vidéo :

Une similarité relevée notamment par la journaliste du Figaro Sophie de Ravinel :

Ça doit les titiller, les militants du Front de gauche, quand ils tombent sur le hashtag #onlacherien repris par la Manif pour tous...

— Sophie de Ravinel (@S2RVNL) 21 mars 2013

L'histoire ne dit pas si Frigide Barjot fait là un clin d'oeil au leader de la gauche de la gauche. Mais nul doute que Jean-Luc Mélenchon n'appréciera pas vraiment l'hommage.

Du rab sur le Lab

PlusPlus