Quand les politiques la sentent bien…

Publié à 12h19, le 08 février 2012 , Modifié à 17h26, le 08 février 2012

Quand les politiques la sentent bien…
Ségolène Royal à Marseille, le 7 février 2012 (Maxppp)

Ségolène Royal a annoncé mardi, à Marseille, qu’elle sentait bien l’élection présidentielle. Cette affirmation rappelle celle de Nicolas Sarkozy en 2006. Le candidat "sentait bien la campagne"... Le Lab fouille les archives (pour vous) et étudie la fiabilité, pas toujours avérée, de cet indice de confiance.

  1. Royal sent bien cette élection

    Sur lejdd.fr

    7 février 2012 - Lors d’un meeting marseillais , l’ancienne compagne du candidat socialiste affiche sa certitude face au résultat de la prochaine présidentielle. Peut-être a-t-elle raison, puisque François Hollande, donné favori depuis sa victoire à la primaire, devance toujours Nicolas Sarkozy de huit points  dans les sondages.

    (A suivre…)

    "

    Je la sens bien cette élection, c'est bien parti

    "
  2. Sarkozy sent bien la campagne

    Sur re-so.net

    Tout commence en décembre 2006. En pleine campagne présidentielle, le candidat de l’UMP affichait sa confiance pour la suite des évènements. Pourtant, à cette période, dans les sondages , l'actuel président est devancé d'un à deux points par Ségolène Royal qui flirte avec les 32% des intentions de vote. Et l’avenir a cependant montré que Nicolas Sarkozy avait eu raison d’être sûr de lui.

    (Verdict : gagné !)

    "

    Je la sens bien cette campagne

    "
  3. Sarkozy sent bien la situation

    Sur leparisien.fr

    13 avril 2011 - Presque cinq ans plus tard, Nicolas Sarkozy en remet une couche. Le président aurait lâché au sujet de la présidentielle de 2012, au cours d’un déjeuner à l’Elysée, une affirmation digne d’un candidat en confiance. A cette date pourtant, comme en décembre 2006, Nicolas Sarkozy est devancé par le candidat socialiste dans les sondages . En effet, le président sortant recueillerait 25,5% des intentions de vote , soit sept points de moins que François Hollande. 

    (A suivre…)

    "

    Moi la situation je la sens bien

    "
  4. Villepin aussi sent bien cette campagne

    Sur lexpress.fr

    16 juin 2011 - C’est ensuite au tour du président (pas encore candidat  et très bas dans les sondages ) de République Solidaire de répondre de sa confiance à l’égard de l’échéance électorale de 2012, en clin d'oeil à la précédente affirmation de Nicolas Sarkozy qui disait en avril qu'il "sentait bien la situation ".

    (A suivre…)

    "

    Cette campagne moi aussi je la sens bien

    "
  5. Aubry le sent bien

    Sur courrierdelest.fr

    7 octobre 2011 - A deux jours du premier tour de la primaire socialiste, Martine Aubry paraît confiante et décontractée. A cette date, la candidate est certes en deuxième position dans les sondages mais ceux-ci la placent tout de même à 15 points du favori François Hollande...

    Or la candidate est même allée jusqu'à se targuer  d'un "J’le sens bien"à la rédaction du Courrier de l'Est, au sujet de ce premier tour. Méthode Coué ou petit excès de confiance ? En effet, les urnes n’ont pas tranché en sa faveur  mais en celle de François Hollande , vainqueur de cette élection.

    (Verdict : Perdu !)

Du rab sur le Lab

PlusPlus