Quand Michèle Alliot-Marie raconte que les femmes ministres notaient l'accoutrement de leurs collègues en Conseil des ministres

Publié à 19h38, le 02 septembre 2013 , Modifié à 19h38, le 02 septembre 2013

Quand Michèle Alliot-Marie raconte que les femmes ministres notaient l'accoutrement de leurs collègues en Conseil des ministres
Capture cadreemploi.fr

FASHION POLICE - "Ces messieurs regardent bien nos tenues", se justifie Michèle Alliot-Marie, qui invoque la "réciprocité". Interrogée par David Abiker pour Cadre-Emploi.fr, l'ancienne ministre aux multiples portefeuilles (Etranger, Défense, Intérieur...) raconte les coulisses de certains de ses Conseils des ministres.

Sans préciser si les faits se déroulent sous la présidence de Jacques Chirac ou de Nicolas Sarkozy, elle raconte que les femmes en Conseil des ministres avaient pour coutume de noter les vêtements de leurs collègues masculins.

Si, si :

Je me souviens notamment de réunions en Conseil des ministres où les femmes ministres étaient là. Et où nous scrutions un peu les tenues des hommes.

Par exemple l'harmonie de la cravate, les chaussettes, qui sont toujours quelque chose de redoutable pour les hommes. Et on mettait, comme ça, des notes.

Et on leur a fait des remarques, et je pense qu'il y a eu une amélioration vestimentaire de la part des ministres.

Voir le passage à 3'25 :

A Michèle Alliot-Marie, désormais, de donner des noms. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus