POLITIQUE CULINAIRE - Une finale de l'Euro, de l'euphorie, et Nicolas Domenach, éditorialiste dans Marianne, commente, sur Twitter : "Je sens que Hidalgo, Valls, Morelle et toute la gauche chorizo n'ont pas fini de nous casser les castagnettes". Vous n’avez rien compris ? On vous explique : le point commun des socialistes cités dans ce message est … leur origine espagnole.
"Ils n'ont pas fini de nous casser les castagnettes"
Sur twitter.com
Dimanche 1er juillet, l'Espagne remporte face à l'Italie l'Euro de football. Troisième grand titre consécutif pour l'équipe ibérique qui réalise un triplé Euro-Coupe du monde-Euro inédit.
Dans la foulée, Nicolas Domenach, éditorialiste pour Marianne et jamais avare de bons mots sur Twitter lance son commentaire sur le réseau social :
"
Je sens que Hidalgo, Valls, Morelle et toute la gauche chorizo n ont pas fini de nous casser les castagnettes. Ils sont plus forts et alors!
"Pour Nicolas Domenach, la "gauche chorizo", ce sont donc les socialistes issus de l'immigration espagnole. Manuel Valls, né à Barcelone, Anne Hidalgo, en Andalousie, ou encore Aquilino Morelle, né d'une famille d'immigrés espagnols à Paris.
Aucune réaction pour l’heure à cette manière inédite de classer les politiques selon leurs origines, mais le tweet n'a pas manqué de faire réagir des utilisateurs de Twitter :
@nicodomenach : Quid de la "droite couscous?", de la gauche "manioc" et de "l'extrême droite cassoulet"?
— Victor Milchberg (@vmilchberg) July 1, 2012
Oula le dérapage chorizo …. Morano ferait la même on en parlerait 3 semaines. Mais là c'est un journaliste gauchiste donc ca passe. — terminalose (@terminalose) July 1, 2012
@nicodomenach Apres la gauche caviar, la gauche chorizo? Y'a que la nourriture qui compte à gauche finalement,.. — Titou (@Val_titou) July 1, 2012