Quand un député UMP associe requins, loups et homosexuels

Publié à 12h05, le 09 mai 2013 , Modifié à 15h38, le 09 mai 2013

Quand un député UMP associe requins, loups et homosexuels
Capture d'écran LCP

 C'est une série de trois tweets postée consécutivement ce 9 mai par le député UMP Philippe Meunier. Le parlementaire du Rhône, fait une analogie entre les requins "préférés" aux hommes, les loups "préférés" aux bergers, et l'adoption des homosexuels "préférée" aux enfants.

Les requins, en surnombre à la Réunion, sont préférés aux hommes.Il est temps de retrouver le chemin du bon sens!

— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) 9 mai 2013

Les loups, protégés par Bruxelles, colonisent l'Ardèche au détriment de nos bergers.Il est temps de retrouver le chemin du bon sens!

— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) 9 mai 2013

La gauche impose le mariage et l'adoption homosexuels aux détriment des enfants.Il est temps de retrouver le chemin du bon sens!

— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) 9 mai 2013

Dans un tweet qu'un internaute présente comme celui de Philippe Meunier mais devenu inaccessible, le député UMP liait même les trois affirmations dans tweet sommaire : 

Hey @lelab_e1, t'as vu ça ? Le député #UMP du Rhône @meunier_ph poste un tweet un peu borderline.. #mariagepourtoustwitter.com/ThibaultGentia…

— ThibaultGential (@ThibaultGential) 9 mai 2013

Les requins préférés aux Réunionnais, Les loups aux bergers. Les homosexuels aux enfants adoptés, retrouvons vite le chemin du bon sens!

Philippe Meunier s'était déjà fait remarquer à l'Assemblée lors du débat sur le "mariage pour tous". C'est le député qui avait exhibé la fameuse ballerine lors du débat parlementaire le 19 avril.

Vous savez ce que j'ai trouvé, moi, sur les Invalides ? Une ballerine ! une ballerine, messieurs et mesdames les parlementaires !

Voilà ce que les forces de l'ordre de Monsieur Valls aujourd'hui font ! Ils interpellent des jeunes de France avec des ballerines ! Voilà... Et vous êtes fiers de ce que vous faites !

Le député du Rhône avait qualifié "le mariage homosexuel" de "caprice de bobo égocentrique" dans une interview à l'hebdomaire d'extrême-droite Minute le 18 septembre 2012.

Philippe Meunier avait d'ailleurs appelé à "tirer les conséquences des législatives", en appelant à des alliances entre l'UMP et le FN, le 19 juin 2012, deux jours après le deuxième tour des législatives perdues par la droite.

Du rab sur le Lab

PlusPlus