Un élu écologiste de Grenoble a obtenu copie de sondages commandés par l'Elysée en 2008, dont certains concernent la liaison du président avec sa future épouse. "Que pensez-vous de son mariage possible avec Carla Bruni ?", interroge l'un d'eux.
Quatre cartons pleins de documents
Sur leprogres.fr
Quatre cartons pleins de documents, contenant la copie de "nombreux" sondages réalisés en 2008 par l'Elysée : voilà ce qu'a reçu, à force de relances et de procédures, le militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier.
Leur contenu, que l'élu a dévoilé à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce lundi 30 avril, peut surprendre.
En 2008, selon l'élu, ede nombreux sondages ont été commandés à propos de la liaison du président avec sa future épouse.
Exemple d'une question testée :
Que pensez-vous de son mariage possible avec Carla Bruni ?
Ce qui fait dire au militant que ces sondages "ne relèvent pas de la conduite de l'Etat", selon les propos qui lui sont attribués sur le site internet du Progrès, et sourcés de l'AFP :
"264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros ont été commandés par la présidence de la République entre juin 2007 et juillet 2009, dont certains ont été clairement utilisés par l'UMP notamment en vue de l'élection présidentielle de 2012."