Quel score pour les anciens candidats à la présidentielle?

Publié à 00h09, le 11 juin 2012 , Modifié à 00h29, le 11 juin 2012

Quel score pour les anciens candidats à la présidentielle?
Six anciens candidats à la présidentielle se sont présentés aux législatives (Maxppp)

Y a-t-il un effet "présidentielle"? Sur les dix candidats à la présidentielle, six se sont présentés aux législatives. Avec des résultats plus ou moins heureux. Le Lab récapitule leurs scores.

  1. Mélenchon, le plus grand perdant

    >> Jean-Luc Mélenchon n’atteint pas le second tour

    Le leader du Front de gauche n’a pas attendu de connaitre les résultats précis pour se retirer face au socialiste Philippe Kémel. Il a rapidement annoncé que le candidat socialiste "représentera la gauche au second tour".

    Mais avec ses 21,48% des suffrages, Jean-Luc Mélenchon n’a pas atteint les 12,5% d’inscrits nécessaires… et n’était donc pas sélectionné pour le second tour. Il lui a pour cela manqué 467 voix.

    >> François Bayrou : la réélection quasi impossible

    Député sortant de la deuxième circonscription des Pyrénées Atlantiques, le président du Modem n'est arrivé qu'en deuxième position au premier tour, avec 23,63% des voix. Il est mis en triangulaire par la candidate socialiste (34,90%) et l’UMP (21,72%).

    Il a estimé que son électorat "n’a pas compris et n’a pas accepté" son soutien à François Hollande et lui fait payer aux législatives.

    >> Marine Le Pen en tête dans sa circonscription d’Hénin-Beaumont

    Avec 42% des suffrages, la présidente du Front national est arrivée largement en tête dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Elle a face à elle le candidat socialiste Philippe Kémel puisque Jean-Luc Mélenchon n’a pas réuni suffisamment de voix.

    >> Philippe Poutou out dès le premier tour

    Pas d’effet présidentielle qui vaille, l’ancien candidat NPA à la présidentielle n’a réuni que 2,12% des voix dans la 5e circonscription de Gironde.

    Pascale Got (PS) arrive en tête avec 45,37% des voix, suivi du candidat UMP David Gordon-Krief qui a obtenu 22,73% des votes.

    >> Nicolas Dupont-Aignan écrase le candidat UMP

    Il y est député depuis 15 ans. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République est arrivé en tête avec 42,8% des suffrages. Il se retrouve face à la socialiste Aude Bristot. Le candidat UMP Laurent Béteille ne passe pas le premier tour avec 9,46% des voix.

    >> Nathalie Arthaud out dès le premier tour

    L'ancienne candidate LO à la présidentielle n'a recueilli que 2,47 % des voix dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis.

    Elle affrontait notamment Elisabeth Guigou pour le PS, qui a recueilli 46,12 % des voix. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus