Le site de François Hollande l'assure : le candidat socialiste est soutenu "par les européens pour la renégociation du pacte fiscal". Mais notre blogueuse Delphine s'interroge : qui sont ces Européens derrière le leader PS ?
Les curieuses estimations de François Hollande
Après les terribles rumeurs sur LE COMPLOT qui empêcherait François Hollande de rencontrer les dirigeants étrangers, on peut aisément comprendre que le candidat socialiste ait été fou de joie à l'idée de trouver des soutiens en Europe !
Cependant, de la même façon qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, trois socialistes ne font pas l'Europe. C'est pourtant ce que prétend sans difficulté le député de Corrèze sur son site : "François Hollande est soutenu par les Européens pour la renégociation du pacte fiscal".
Détaillons l'article pour connaître ces providentiels soutiens. Nous avons d'abord Robert Fico, tout nouveau Premier ministre slovaque et chef du parti Smer-SD. Curieusement, il y a peu encore, Robert Fico semblait approuver le pacte budgétaire européen. Ensuite, apparait Perez Rubalcaba, le chef du Parti socialiste ouvrier espagnol. Enfin, c'est au tour de Sigmar Gabriel, président des sociaux-démocrates allemands. Et c'est tout...
Trois socialistes dont un seul est en poste ? C'est ça "Les Européens" ? Si jamais François Hollande est élu, ça va lui faire tout drôle de découvrir les 502 489 140 autres Européens !...