Rachida Dati contredit Frédéric Péchenard sur l'insécurité: "Paris n'est pas le Bronx"

Publié à 21h19, le 09 décembre 2013 , Modifié à 21h20, le 09 décembre 2013

Rachida Dati contredit Frédéric Péchenard sur l'insécurité: "Paris n'est pas le Bronx"
Capture d'écran BFM TV.

Ils roulent tous les deux pour la même candidate: NKM. Mais n'ont visiblement pas la même vision de la sécurité à Paris. Alors que Frédéric Péchenard, ancien grand-flic récemment engagé en politique dans le 17e arrondissement de Paris, estimait le 8 décembre dans le JDD que Paris commençait "à ressembler au Bronx", Rachida Dati dit ce lundi exactement le contraire.

Invitée de BFM TV, la maire du 7e tient à ne pas dramatiser la situation en terme de sécurité à Paris :

La délinquance a augmenté. Paris n'est pas le Bronx. Enfin à mon avis. Et je ne me cantonne pas uniquement au 7e arrondissement. Je vais dans tous les arrondissements. Quand je vais à des manifestations associatives ou lorsque je suis invitée dans d'autres arrondissements. .

Il y a des problèmes de sécurité. Mais le Bronx, c'est quoi ? Ça veut dire que c'est sans foi ni loi. On en est pas là à Paris. Paris doit être plus sécurisé. D'ailleurs il y a un renfort en terme de police, et je m'en réjouis. 

Voir la vidéo :

Le Bronx est un arrondissement new-yorkais célèbre pour sa réputation de quartier coupe-gorge. Frédéric Péchenard, ancien directeur de la Police nationale sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, a employé cette comparaison le jour où il officialise sa candidature sous l'étiquette UMP.

Du rab sur le Lab

PlusPlus