Européennes: Nicolas Sarkozy choisit Nadine Morano comme tête de liste dans le Grand Est

Publié à 20h15, le 09 décembre 2013 , Modifié à 20h17, le 09 décembre 2013

Européennes: Nicolas Sarkozy choisit Nadine Morano comme tête de liste dans le Grand Est
Maxppp.

DIRECTION STRASBOURG - C'est la récompense de plusieurs années d'une fidélité sans faille. Nadine Morano aura, comme elle le souhaitait, sa tête de liste dans le Grand-Est, aux européennes de mai prochain. Et selon les informations de l'Opinion, c'est Nicolas Sarkozy en personne qui a tranché.

Le journal indique que l'ancien président s'est longuement entretenu avec son ancienne ministre, le 5 décembre dernier, dans ses bureaux de la rue de Miromesnil. Le lendemain, il prend sa décision: Nadine Morano aura sa tête de liste, au détriment d'Arnaud Danjean, déjà député européenn, et également sur les rangs.

Arnaud Danjean, contacté par l'Opinion, accepte la décision :

J'ai suffisamment défendu le principe de discipline collective pour ne pas vouloir le respecter une fois qu'une décision est prise. J'avais soulevé une question légitime en terme de stratégie électorale.

Elle ne portait pas sur la légitimité de Nadine et encore moins sur les rivalités anciennes qui ont agité la tête du parti il y un an.

Nadine Morano obtient donc la bénédiction de Nicolas Sarkozy, alors qu'elle comptait déjà dans ses soutiens celui de Jean-François Copé, président de l'UMP. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus