Primaire de la droite : Rachida Dati ironise sur le nombre "ridicule" de candidats

Publié à 11h24, le 01 avril 2016 , Modifié à 11h32, le 01 avril 2016

Primaire de la droite : Rachida Dati ironise sur le nombre "ridicule" de candidats
Rachida Dati © AFP

Et de dix. Avec l'annonce-surprise de Geoffroy Didier, le 30 mars, il y aura bientôt autant de candidats à la primaire que de joueurs dans une équipe de foot. Ce qui provoque agacement chez certains et ironie chez d'autres. C'est le cas de Rachida Dati. Sur Radio Classique, ce 1er avril, elle déclare :

"

Je peux peut-être préparer ma fille, non ? (Rires) Non mais faut arrêter. D'abord, faut bien dire aux gens : ce sont des candidats à la candidature. Tout ça va s'écrémer. Les vrais candidats, il en restera très peu.

"

Très critique, elle estime que ce nombre de candidats est un peu "ridicule". Elle explique :

"

On est candidats sans programme. Ou certains parce qu'ils ont échoué, parce qu'ils ont voulu pleins de postes et les ont pas eus, je pense à certains qui voulaient ou qui ont échoué sur d'autres postes aux élections et qui veulent exister. On est ridicules vis-à-vis de notre électorat et de nos militants, franchement, avec toutes ces candidatures. Il faut avoir des candidats sérieux, avec un programme sérieux. (...) Il faut aussi que la personnalité qui portera le programme soit courageuse et responsable, qu'on soit sûrs qu'elle le mette en oeuvre. Cette multiplicité de candidatures, franchement, ça nous décrédibilise un peu.

"

Les principaux intéressés apprécieront. Rachida Dati, qui refuse de dire pour qui penche sa préférence, ne se voit pas se lancer dans cette course elle-même. Et quand on lui demande à nouveau si elle pourrait être la onzième candidate, elle réplique :

"

Non mais attendez, la France, grand pays, grand peuple. Faut arrêter d'être ridicule.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus