UMP : Raffarin n’approuve pas les soutiens de Bayrou à Fillon et de Buisson à Copé

Publié à 10h36, le 13 novembre 2012 , Modifié à 12h22, le 13 novembre 2012

UMP : Raffarin n’approuve pas les soutiens de Bayrou à Fillon et de Buisson à Copé
Patrick Buisson et François Bayrou. (Reuters)

BAISERS DE LA MORT – Soutien de Jean-François Copé, l’ancien Premier ministre a estimé, mardi 13 novembre sur i>Télé, que les soutiens de François Bayrou à François Fillon et de Patrick Buisson à Jean-François Copé étaient des "baisers qui piquent".

En 24 heures, François Fillon a reçu le soutien implicite du président du MoDem François Bayrou et Jean-François Copé s’est vu adoubé par l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson.

Deux soutiens que n’approuve pas l’ancien Premier ministre et soutien de Jean-François Copé, Jean-Pierre Raffarin.

Invité d’i>Télé, ce mardi, le sénateur de la Vienne a qualifié ces prises de position de "baisers qui piquent"

Il y a quelques baisers qui piquent.

Le baiser de François Bayrou à François Fillon, ou celui de Patrick Buisson à Jean-François Copé.

Et Jean-Pierre Raffarin d’ajouter : 

Que nos candidats restent eux-mêmes et qu’ils n’aillent pas chercher à l’extérieur des influences qui ne sont pas forcément favorables et conformes à ce qu’est aujourd’hui le parti.

Lundi 12 novembre, sur BFM TV, François Bayrou avait clairement souligné sa préférence pour François Fillon, jugeant sa ligne politique plus "responsable" et moins clivante que celle de son rival.

Ce mardi, dans le Figaro (lien payant), c’est au tour de Patrick Buisson, ex-conseiller politique de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, de délivrer son choix : ce sera Jean-François Copé. "Incontestablement, Jean-François Copé aura fait montre d'un grand courage dans le combat des idées tout comme la motion de la Droite forte", explique-t-il au quotidien. 

Ce renfort n’est pas une surprise. Le 27 septembre, le Parisien affirmait ainsi que Patrick Buisson conseillait le secrétaire général de l’UMP. "Derrière les mots de Copé, il y a la patte Buisson", affirmaient ainsi des élus UMP anonymes.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus