Pour ne pas parasiter la conférence de presse de François Hollande, l’Assemblée nationale a annulé, mardi 13 novembre, l’audition de Lionel Jospin devant la commission des lois.
"Reportée à une date ultérieure"
Après avoir rendu, vendredi, son rapport sur la rénovation de la vie publique dans lequel il propose des pistes pour moderniser le Parlement, Lionel Jospin devait être auditionné, mardi 13 novembre à 16h30 à l’Assemblée nationale. Une audition qui devait se dérouler devant la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, présidée par le socialiste Jean-Jacques Urvoas.
Problème :à 17h, François Hollande tient, à l’Elysée, sa première grande conférence de presse de son quinquennat, après six mois aux responsabilités.
Pour éviter cet événement ne fasse de l’ombre médiatique à la conférence de presse élyséenne et ne parasite le message de François Hollande, la communication de la chambre basse a annoncé, ce mardi matin, que l’audition de Lionel Jospin serait'reportée à une date ultérieure' :
L’audition de M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, président de la commission de rénovation et de déontologie de la vie publique, initialement prévue le mardi 13 novembre à 16h30 en salle Lamartine, est reportée à une date ultérieure.