Raffarin voit bien Copé à Matignon

Publié à 12h45, le 07 avril 2012 , Modifié à 12h45, le 07 avril 2012

Raffarin voit bien Copé à Matignon
Jean-Pierre Raffarin a un nouveau meilleur ami : Jean-François Copé. (Maxppp)

"Copé prépare le coup d’après", raconte samedi Le Parisien. Et pour l’aider dans l’avenir, il peut compter sur un soutien indéfectible : celui de Jean-Pierre Raffarin.
L’ancien Premier ministre ne târit pas d’éloges sur le patron de l’UMP. Pour lui, le destin du maire de Meaux est clair : il le voit bien à Matignon.

  1. "Au cas où il manquerait d'ambition, j'en aurais pour lui"

    Sur leparisien.fr

    Pluie de louanges sur Jean-François Copé. Les mots sont de Jean-Pierre Raffarin et l’ancien Premier ministre ne fait pas semblant et monte au pinacle le secrétaire général de l’UMP. 

    Dans Le Parisien, Jean-Pierre Raffarin soigne son “protégé” et lâche éloges sur éloges.Voici un best-of des formules utilisés par le sénateur de la Vienne : 

    Au cas où il manquerait d'ambition, j'en aurais pour lui. 

    Pour faire du terrain, il n’y a pas mieux que lui. 

    Il fait un travail extraordinaire au sein de l’UMP. 

    Il arrive à maturité pour des postes de premier plan. 

    Et pour l’avenir, Jean-Pierre Raffarin n’a pas de doute. En cas d’élection de Nicolas Sarkozy, c’est Matignon qui attend Jean-François Copé. L’ancien Premier ministre lâche que ce poste revient, "dans la tradition de la Ve République, au chef de la majorité parlementaire. Qu’il soit aussi le chef du parti ne serait pas étrange”. 

  2. Raffarin imagine aussi ... Bayrou, à Matignon

    Sur leparisien.fr

    Jean-Pierre Raffarin voit beaucoup de monde à Matignon. Après Jean-François Copé, c'est François Bayrou qu'il envoie rue de Varenne.

    Détail amusant : dans l'édition du Parisien du samedi 7 avril, c'est dans la même page qu'on peut lire les sorties de Jean-Pierre Raffarin. Page 6, article en haut de page : c'est le candidat du Modem qui va à Matignon. Juste en dessous, le patron de l'UMP se retrouve chef de gouvernement. 

    Il y a quelques jours, sur Public Sénat, dans l'émission Preuves par 3, le sénateur de la Vienne déclarait que l'hypothèse de François Bayrou en Premier ministre n'était pas à exclure. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus