Invité sur le plateau du Petit Journal, Julien Rochedy, leader des jeunes du Front national, a dû faire face à une vidéo extraite du compte Dailymotion de son mouvement montrant une réunion un peu particulière.
Au cours d'une séance de média-training, entraînement aux passages dans les médias, les membres du FNJ caricature un militant socialiste en "Mehdi Schwartzenberg" et se laissent aller à des blagues sur les camps de concentration.
Le jeune porte-parole de Marine Le Pen a condamné cette vidéo et assuré qu'elle serait supprimée du compte du FNJ.
Le média-training version FN
Sur presidentielle2012.canalplus.fr
En marge des journées d'été du Front national, à Nice, les jeunes soutiens de Marine Le Pen s'entraîne aux passages dans les médias. Et d'une manière bien particulière ...
Diffusée par Le Petit journal de Canal Plus, une vidéo montre comment le FNJ se prépare à la confrontation avec la presse. Les images étaient présentes sur le compte officiel Dailymotion du Front national de la jeunesse mais ont été supprimés.
Lors de cette séance de média-trainning, les jeunes du FN se lâchent dans l'humour limite, caricature un militant socialiste en "Mehdi Schwartzenberg" et font des blagues sur les camps de concentration.
Julien Rochedy, invité de Yann Barthès vendredi, a condamné ces blagues.
La vidéo :
Comment le FN contrôle ses troupes sur le web
Sur lelab.europe1.fr
Sale temps pour les responsables locaux du Front national sur le web. Alexandre Gabriac, Stéphane Poncet, Sidany Doutch, … tous sont tombés à cause d’une activité un peu trop gênante sur la Toile.
Pour le parti d’extrême droite, la dédiabolisation passe aussi par les réseaux sociaux. Et pour cela, l’état-major fait passer des consignes et impose des recadrages.